Les saisons ...

Publié le par Puck

Oh comme j'aurais aimé pouvoir peindre ma vie,
J'y aurais mis des couleurs, des tons doux et pastels,
Je n'y aurais coloré ni le noir ni le gris,
J'aurai fait de ma vie une douce aquarelle.
 
Aussi j'aurais peint des arbres, des prairies et des fleurs,
Un grand lac, dans lequel pouvait se refléter le ciel,
Des oiseaux gazouillant au rythme du temps et du bonheur
Pour contempler combien la vie est belle, douce comme du miel.
 
Ce tableau ne ressemble qu'à un rêve ...
 
La vie aussi n'en est qu'un, elle est comme les saisons,
Printemps, été, fleurs et soleil pour nous apprivoiser,
Automne pour anéantir tout ce que nous avons tant aimé,
Hiver, neige, esprit de Noël, amour, bonnes résolutions, ..
 
Chacune de ces saisons est comme nos états d'âme.
Le printemps fait renaître les émotions les plus fortes;
La chaleur de l'été voit les coeurs qui s'enflamment ;
L'automne, triste, convoyant la dame de la mort ;
 
L'hiver chaste et blanc chassant les autres saisons...
 
Puck
Les saisons ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article